La chanson de la semaine

mardi 3 novembre 2009

Prêts?

Voilà, les groupes et artistes sont listés, dans l'ordre alphabétique pour que ce soit plus facile de s'y retrouver. J'ai ajouté en dernière intention Jay Reatard et Kasabian, que j'avais oubliés. Ils sont en fin de liste. Les autres oublis ne sont à mentionner que si vous le jugez utiles, c'est-à-dire si j'ai oublié un de vos artistes préférés. Vous êtes de toute façon invités à déposer et commenter votre liste personnelle ici-même au cas où le principe du sondage anonyme vous semblerait peu intéressant. Je ne doute pas des déceptions du côté des lecteurs qui aiment le folk-rock, l'americana et l'alt-country. C'est normal, cette liste est plutôt généraliste et les genres sont représentés en fonction de leur visibilité dans les médias rock (il s'agit donc tout d'abord de choisir entre ce que les médias ont chroniqué). C'est surtout pour cette raison que j'ai proposé d'ouvrir les commentaires aux listes personnelles, chacun pourra mettre en avant la perle rare.

C'est dit, maintenant vous pouvez y aller, pas besoin d'attendre le 31 au soir pour savoir ce qui, en 10 ans, vous aura marqué.

5 commentaires:

  1. Tu as pour moi oublié beaucoup de groupes : Portishead / Beth Gibbons, The Rapture, Sparklehorse, Sonic Youth, Spinto Band, Parenthetical Girls, Shearwater, Metronomy, Sunset Rubdown, Andrew Bird, Sigur Ros, Pj Harvey, Hawksley Workman, Broken Social Scene, etc, j'en passe et des meilleurs ...

    RépondreSupprimer
  2. sinon, je commence moi aussi à songer à une liste ou à un truc dans le genre pour marquer la fin de la décennie... c'est pas évident!
    bon je vais de ce pas répondre à ton sondage...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ça, ça tombe bien, je n'avais pas d'idée de post bien établie en ce moment. Je m'occupe de cette chaîne tantôt.

    Beth Gibbons & Rustin' Man ont en effet réalisé un bien bel album, toujours aussi beau presque huit ans plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à Ray Lamontagne par exemple, et pas à Andrew Bird ou M.Ward, qui sont quand même importants...

    RépondreSupprimer