Le 1er mars sortira le nouveau disque d'Archie Bronson Outfit, le trio de barbus un peu patauds qui avait sorti en 2007 un très bon disque de rock massif et fin comme un hippopotame. L'emballement, de mon coté, avait été immédiat. On le comprendra aisément: à l'époque le monde n'avait d'yeux que pour les Arctic Monkeys ou les Babyshambles. Un disque presque stoner venant d'Angleterre, c'était comme une aberration géographique et cela valait son pesant d'or. Sauf qu'aujourd'hui je n'écoute plus beaucoup Dart For My Sweetheart. Le groupe avait le son, c'est sûr, un son qui aplatit l'auditeur comme une crêpe mais les compos ne suivaient pas toujours. Ils nous reviennent heureusement avec une petite surprise. L'époque l'exige, ils l'ont fait: ils ont ajouté de l'électronique. Et ce nouvel habillage sonore leur sied à merveille. Premier single, Shark's Tooth, en écoute sur leur myspace.
Vu en concert à l'époque, j'attends l'album avec impatience. En espérant qu'il soit bien heavy :)
RépondreSupprimerJ'attends avec une certaine impatience ce 2e album et j'ai prévu de les voir sur scène (enfin !) en avril !
RépondreSupprimerun vibrant hommage à Hawkwind dès le premier titre! en concert en france en avril.
RépondreSupprimerOui, mais pas à Lille. C'est dommage parce qu'à ce stade de l'année, Coconut est un de mes albums préférés (juste derrière Beach House en fait).
RépondreSupprimer